Fév 21

qui peut me représenter devant le JAF ?

Catégorie : Non classé @ 17:58
Bonjour,
je suis convoqué le 14 mars prochain devant JAF à Reims dans la Marne pour statuer sur la réduction de la pension que je verse pour ma fille . c’est moi qui ai fait la requête auprès du JAF en septembre dernier , à cette époque je venait de m’inscrire au chomage . le TGI qui a été déclaré compétent est celui de Reims car à cette époque ma fille et sa mère résidaient à Djibouti et moi à Reims chez mes parents . Depuis ma fille et sa mère ont emmenagé à Bordeaux et moi j’ai déménagé à la Réunion où j’ai retrouvé un emploi .
j’ai demandé au TGI de Reims d’annuler ma requête mais je n’ai pas obtenu de réponse et alors que je croyais l’affaire enterrée , je viens de recevoir une lettre de l’avocat de la mère de ma fille me demandant les pièces de mon dossier page. Après vérification , il semblerait que le JAF s’obstine à maintenir l’audience malgrés tous ces changements de situation . Maintenant j’ai peur que la situation ne se retourne contre moi car je commence seulement mon contract , je ne peux donc pas m’absenter pendant plusieurs jours ni payer un billet de dernière minute ,la Réunion-Paris , ni prendre un avocat pour me représenter , je n’ai évidement pas le droit à l’aide juridictionnelle gratuite !

la justice est-elle vraiment ainsi faite , trop lente quand on a besoin d’aide, sourde à la logique et à la compréhension lorsqu’elle est lancée et prète à faire perdre leur temps et leur argent à tout le monde alors qu’il n’y a plus lieu , car j’en suis certain cette audience n’aura pour seul objet que de renvoyer l’affaire devant le tribunal de Bordeaux !
que puis-je faire pour annuler cette requête , ce qui serait le solution la plus logique ?
ou bien puis-je me faire représenter par un membre de ma famille ?