Nov 10
À propos
Bonjour !.
Aujourd’hui, je suis en colère contre la justice et le manque d’importance que l’on accorde au père, en colère contre cette justice partiale qui discrimine les pères uniquement parce qu’il sont des hommes?
Je suis en colère contre ces JAF tout-puissants qui ne nous reconnaissent pas, nous les pères.
Ce site est destiné à relater les déboires judiciaires que je subis et je ne manquerai pas de l’alimenter quotidiennement.
Nous divorçons de nos épouses mais pas de nos enfants.
Si vous aussi vous avez décidé de vous battre et de refuser de n’être « qu’un papa week-end, un papa vacances, un papa souvenir », n’hésitez pas à me donner votre avis.
A bientôt.
16 octobre 2011 à 20:27
Bonjour,
je m’appel Said, j’ai deux filles de 6ans et 4ans, et suis depuis 1an et demi en procédure devant le JAF pour la garde de mes filles.
Aujourd’hui je suis plus qu’en colère contre ce système qui cautionne les agissement de ces mères irresponsable, et qui se croie au dessus des loi, car jamais puni par la justice! En colère conte les préjugé que doivent subir les pères, « homme donc violent ou autres »! En colère, car nous pères, si nous décidons de nous séparé de la mère de nos enfants, devons par conséquent être séparé de nos enfants également (comme si cela était logique), et devenons dès lors qu’il y a séparation de « mauvais père » ou plutôt plus père du tous! En colère, parce que tous le monde ne donne que du crédit aux mères peut importe les agissements plus que douteux qu’elles peuvent avoir! Mais surtout car se sont nos enfants qui empathissent, qui souffre énormément, à qui pourtant on ne donne pas la parole, ou qui ne sont pas écouté, nos enfants qui sont utilisé comme « une arme de vengeance » contre le papa! Nos enfants à qui la maman impose d’évoluer dans le conflit, et ne peuvent donc pas se construire normalement! Et la justice est complice de se massacre!
Pour mes princesses, Amel et Ines… Papa se bat pour vous!
1 décembre 2011 à 19:43
je suis tu a faire d accord avec pour temp je suis maman de deux fille separe aussi et je comprant pas que les pere on aucun droit sur leur enfants c est la mere qui a tou les droit et on lui dit rien meme si elle donne pas les enfant en week end et pour les vacance mon amie subie sa depuis quartre ans c est prosedure sur procedure mais rien ni fait c est pas juste courrage les papas
21 décembre 2011 à 11:30
Bien dit , je suis tout à fait d’accord avec toi !!!!!!
Pour ma part, après avoir demander une révision depension alimentaire à la baisse pour la naissance de mon 3éme enfant (la maman étant sans ressource au chomage), on m’a augmenté la pension alimentaire de 80€ pour mes 2 premiers enfants. Leur mère est logée chez ses parents et a annoncée de façon mensongère qu’elle payait un loyer pour une habitation … Tout cela s’incrie en faux mais les JAF n’en ont que faire … Et pour le coup les pères ne peuvent rien faire !!!!
26 mars 2012 à 17:01
BELGUENDOUZE tu a resumé ma pencé!!! sa me rend fou cette injustice, moi je reclamais la garde alterné,j’ai perdu une premiere foi mon ex habité a 300m de chez moi nous etions en garde alterné non officiel depuis 6 mois, je rencontre une fille et la!!! c’est la guerre, elle change les horaire de gardes de creche, elle vien m’agresser physiquement chez moi la nuit, me arcelle…
je desside de passe devent le JAF pour regularisé la situation, sur de moi!!!! en effet je pencais que le fait d’etre deja en garde alterné pour mon fils, que j’ai l’experience de la garde alterné pour ma fille d’une autre union depuis 10ans, que le fait d’étre educateur sportif, animateur sociaux culture, directeur de centre de loisir et d’avoir travaillé 6 ans en creche sufiré a prouvé ma capacité a gerer l’education de moçn enfant, sans oublier le comportement douteux de la mere a metre un cadre et des limite a mon fils.bien sur j’ai perdu!!!pour cose mon logement vetuste?!(la maman y vivé et elle ne s’en plegné pas)et la mesentante!!!!!bien sur!!!
je fait de gros travaux chez moi, je fait venir un expert, un hussier pour constater des travaux et de la valeur de la maison, de plus ma compagne etant assistante maternel la Protection Maternel et Infantil donne l’agrement pour la maison et sur se je fait appel. entre temps mon ex demenage sans me le dire a 7 km de chez moi, ne respect pas l’autorité parental(ne me tien au courent de rien, ne me passe pas mon fils au telephone, m’insult cotidienement, etc…. consequance!!!!je perd l’appel, la distence ne permet pas de metre en place une garde alterné!!!!et bien sur la mesentante.
aujourd hui, mon fils de 4 ans vas chez le psy a la demende de l’école par raport a son comportement, il subi les maltretence psychologique de sa mere tous les jours (je ne te voulais pas, papa c’est un manteur, caro c’est une pute, je te voulais pas….)mon ex est une pervet narcicique qui est dans l’alienation parental avec mon fils, couverte par la justice. de plus les institution éducatives font le dot rond en me relatant les difficultés de mon fils mais sans jamais ne faire d’attestation sans parler des pedopsichatres et psychologes incompetant sur la question des pervers narcicique qui n’est pas reconnu comme maladie en france….mais qui est pris en compte dans bien d’autre pays.
13 décembre 2012 à 23:42
victime d’un egv , 100km , avec NOS enfants , sans prévenance , le jaf donne raison à la mère…elle sans travail , hébergé dans 25m2 ,le ptit a la cantine avec allergie au lactose…moi cdi , horaires amenageable sur ceux de l’ecole , a 200m , je me suis toujours occupé des enfants a temps plein , le tout largement prouvé pièces officielle à l’appui sur les deux situations…incomprehensible , inadmissible , avec la distance je ne peu meme pas avoir une garde alterné…la justice est une grande mascarade , un théatre de guignol , ou les péres sont des marionettes avec un chéquier…
sans oublié la complicité de l’education nationale pour radié et inscrire ailleurs les enfants sans s’informer de quoique ce soit…liberté , égalité , fraternité…belle connerie , les gens qui font les lois ne sont meme pas capable de les faire appliquer…alors messieurs les pères , battez vous comme moi , jusqu’au bout , pour que cela change , pour nos enfants a tous qui ont le droit d’etre elevé par leurs 2 parents EQUITABLEMENT…
15 décembre 2012 à 23:33
Bonjour Philippe (créateur du blog « papa en colère »),
Comment est il possible de te contacter en message privé pour des raisons de gestion de mon profil stp.
Cordialement.
16 février 2013 à 17:28
Je ne suis qu’une grand mère qui se demande pourquoi dépenser de l’argent avec des avocats puisque, si la maman ne respectent pas les décisions de justice (droit de garde pendant les vacances par exemple), il n’y a aucune suite à la plainte pour non présentation d’enfants qui est déposée à la gendarmerie. Elles ont effectivement tous les droits, elles en usent et en abusent en toute impunité. Ca fait 7 ans que mon fils se bat et dépense un argent fou, pour obtenir un droit de garde pendant les vacances scolaires……
17 février 2013 à 11:05
je suis actuellement divorcé et je suis un papa qui se sent incompris de la justice sexiste .Mes trois filles sont chez leur mère car la justice même après une procédure de garde alternée refuse ce partage .J’ai toujours l’impression d’avoir mes filles en location et mon seul plaisir est de donner encore plus que la pension alimentaire que je verse .Actuellement les tensions sont énormes car mes filles ralliées à leur mère qui me discrédite,mon ex m’isole et fait en sorte que ma place de père soit ridicule pour m’ écarté de mon ancienne famille.La garde alternée aurait suffit pour éviter de disloquer notre famille mais mon ex qui a un cerveau vide a tout fait ainsi.Voilà aujourd’hui grâce au concours de notre belle justice ,les pères servent de portefeuille et perdent leur rôle dans la famille
17 février 2013 à 12:58
Bonjour
Je suis tout à fais en accord avec vos propos. Il faut faire bloque et réagir contre une justice qui n’a su évoluer avec son siècle et qui considère un père comme uniquement un soutien financier de sa famille. J’ai écris un blogue sur la déjudiciarisation du divorce. Il y a beaucoup d’information sur le sujet.
Bon courage
Jean-François
18 février 2013 à 13:18
bonjour messieurs,
je comprends tout a fait votre douleur. pour ma part se sont mes enfants qui ne voient pas leur papa et qui en sont malheureux parce que ce monsieur a décidé que lui et moi on se séparé donc il se sépare de ses enfants.. rassurez-vous aux enfants on ne leur demande pas leur avis non plus au tribunal. alors messieurs plaignez-vous, mettez-vous en haut d’une grue mais essayez d’arreter de penser à vous, pensez aux enfants que leur père abandonne parce qu’il a refait sa vie et ne veut pas les voir, pas subvenir aux besoins. imaginez un peu avec votre exemple si les enfants font comme vous et revendiquent leur tristesse et colère de ne pas voir leur père. imaginez s’ils se perchent sur des grues ou autre chose de plus dramatique. reglez vos problèmes avec la justice mais ne vous permettez pas de faire voir votre mauvais exemple.
18 février 2013 à 16:39
Nous devons nous battre pour faire changer les choses, nous sommes considérés comme des citoyens de seconde zone.
Nous n’avons aucun droit à part payer et souffrir
25 février 2013 à 10:49
Bonjour, je suis maman de 3 enfants … j’ai divorcé de mon premier mari, et suis séparée de mon ancien concubin depuis 2010. J’ai à ma charge mes 3 enfants, c’est une décision commune. Je suis de tout coeur avec les papas qui ne peuvent se résigner à voir leurs enfants que si peu de temps. La garde alternée est un bon compromis lorsqu’un couple ne peut plus s’entendre ! je ne comprends pas ces femmes qui s’acharnent par méchanceté sur leur ex, car au final ce sont les enfants qui souffrent de la séparation de leur père … Je suis consciente aussi de la douleur que cette séparation peut provoquer chez les pères (je suis en trs bon contact avec mon ancien concubin, avec qui, nous parlons de ces souffrances. Je fais en sorte de lui laisser ces garçons le plus possible en vacances, même si je dois céder ma semaine. Pour mes enfants c’est un plus, et pour mon ex aussi.
Une fois l’amour étant, il reste le fruit de temps d’années de bonheur, et au nom de ce bonheur perdu, nous devons voir la priorité de nos enfants, plutôt que notre nombril ! Sans ces papas, nos enfants n’auraient pu voir le jour … Au nom de l’amour de nos enfants, je demande à toutes ces femmes d’éteindre ces querelles de mauvaises bonnes femmes,ces méchancetés gratuites, ces arcellements sur leurs enfants (comment peut-on dire à son enfant qu’il n’était pas désiré ? c’est honteux) et de voir le bonheur de leur propre enfant ! je vous souhaite bon courage dans votre lutte que je trouve juste … N’anou
19 mars 2013 à 7:44
je viens vers vous ajd pour avoir des réponses a mes question, on s’est séparé il y a mnt 6 mois de cela (l’age de ma fille) et je n’ai pu voir ma fille que 2 malheureuse fois entouré de mur comme un détenu, je lance un appel a l’aide car comme j’ai pu lire je me suis séparé de mon ex et pas de ma fille, on a bien sur vu un médiateur qui a mon gout est dans le dénigrement de ma personne accompagné de mon ex, mais sans pour autant trouver un terrain d’entente afin que je puisse voir ma fille, j’ai entendu que si un pères se tirait avec son enfant sans droit de visite pour la mère c’était un enlèvement, mais inversement rien n’éxiste ou tres peu pour venir en aide au pères qui ne puissent voir leur enfant,cela n’ait pas dans mon intéré de ou celle de ma fille de la privée de sa mère, j’ai grandi sans l’image d’un père je ne veut pas faire vivre la meme choses a notre fille.
7 avril 2013 à 19:39
bonsoir a tous les péres je suis aussi dans le cas exposés ;je vois plus ma fille 13 ans bientot depuis 2 ans et sans nouvelles depuis juillet 2012malgres mes demarches intempestives une maman dépressive sans reaction tout le monde se moque de moi la mere les enseignants les policiers municipaux la belle famille s octroient des droits de veto alors que j ai toujours eu mes droits y compris devant le jaf ces gens qui ont rien a voir sont là pour faire leur loi au lieu de faire leur boulot on attend un drame pour reagir et ces gens rentreront chez eux en disant ah ; c est triste alors que ce sont ces irresponsables qui font la loi a leur maniere j aimerai qu on puisse m ecrire pour rentrer en communication avec ces peres délaissés merci de m avoir lu GERARD.