Oct 20

problèmes de radiation d’école, ma fille subit…

Catégorie : Non classé @ 17:30

Bonsoir,

Je ne suis pas un papa, mais une maman…

Je vais essayer d’être brève. J’ai déménagé de ma Touraine natale en 2001 pour suivre celui qui allait devenir mon mari puis père de ma fille, puis ex-mari depuis septembre 2011. J’ai fait un choix il y a presque 12 ans, que j’ai assumé. Cependant, épuisée par les soucis financiers, l’impossibilité de trouver un boulot fixe, et d’être loin de toute ma famille, et après avoir demandé conseil à notre avocat commun lors de notre divorce, j’ai pris la décision de revenir chez moi, près de ma famille. Le tout avec lettre médicale expliquant l’obligation de me rapprocher des miens pour raisons médicales, ainsi qu’une lettre de mes propriétaires me disant qu’ils avaient besoin de l’appartement que j’occupais (en hébergement gratuit)….. en gros je suis partie car sans boulot, sans finanaces, sans toit, sans famille….

J’ai envoyé un RAR au papa, signifiant ma nouvelle adresse, ainsi que l’école où je devais inscrire ma fille… Seulement voilà, il a refusé la radiation de ma fille à son école. Je suis bloquée pour la réinscrire, et cela me peine beaucoup… Je comprends que la distance pour voir son enfant n’est pas la même, je suis conciliante, et était prête à faire les trajets pour lui emmener sa fille…. Je ne conçois pas la séparation d’une famille, et qu’un enfant ne voit pas ou n’ai pas de nouvelles de l’un ou l’autre des parents.Aussi sa décision me rends un peu énervée…..

Mais voilà, aujourd’hui, je ne peux pas remettre ma fille en maternelle, pour qu’elle soit à nouveau « dans le système », cela m’empeche donc également de trouver un travail, un toit…. bref….

aujourd’hui, la seule issue qui semble possible est le référé devant le JAF, pour qu’il tranche… moi je pense à ma poupée….. et j’ai mal….

Une maman au bout du rouleau…..